jeudi 15 octobre 2009

compte rendu du collectif du 14 octobre 2009


Compte Rendu réunion du 14/10/09
COMITE 34 Contre la PRIVATISATION de la POSTE




Présents ;



Organisations Syndicales : CGT (FAPT34 et UL Mtp) – SUD - G10 Solidaire - FSU
Partis Politiques : PG, PC, NPA
Organisation Politique: La Fédération 34

Associations : ATTAC
Excusé :


Votation


Un rapide tour de table a été fait sur la Votation. De l’avis de tous, ce fut un grand moment de démocratie, une réussite dynamisant le rapport de force qui doit encore grandir.


Débat public


Le débat public aura bien lieu le Lundi 19 octobre entre 18h00 et 20h30, Salle GUILLAUME-DE-NOGARET  Espace Pitot, Place du Professeur Mirouze Montpellier.
Communication pour gagner une bonne participation, car dans un délai très court il nous faut donner une information maximum :
  • Affiche et carton d’invitation : UL CGT Mtp pour le jeudi 15/10 avant 12h00
  • Communiqué de presse, invitation presse au débat : NPA au plus tard le 16/10

  • Information des élus locaux et du département : SUD PTT jeudi 15/10
  • Information des députés et sénateurs : FAPT CGT jeudi 15/10
  • Diffusion des infos (affiche débat, invitation débat, tract, compte rendu réunion, …) à tous les membres du réseau : Toutes les Orgas membres du comité, à tous leurs membres, adhérents… au plus tard le 16/10  

  • Les organisations syndicales professionnelles de la poste doivent rapidement se rencontrer pour rédiger un appel adressé aux postiers du département pour les inviter au débat. Cet appel peut être utilisé pour que chaque postier devienne un acteur incontournable de la lutte contre la privatisation de la poste. Il peut aussi y avoir un matériel adapté pour que chaque postier invite au débat une ou plusieurs personnes usagers de la poste. La Votation doit donner confiance.

  • Organisation de la salle, logistique, sono,… FAPT CGT, au plus tard le 19/10 midi



Organisation du débat


  • Introduction au débat : Jean Luc REY pour le Comité Dépt. 7Mn au plus pour lancer le débat.

  • Animation du débat ; Recherche d’un journaliste pour animer le débat (UL CGT ) le temps d’intervention, dans la salle doit être limité au maximum 2 à 3 mn. 

  • L’objectif du débat n’est pas de rester sur le constat d’une situation, ni sur seulement un « non à la privatisation », mais d’avancer et définir aussi bien des propositions pour le développement d’un véritable service public de la poste, que des perspectives de mobilisation, de lutte, sur un enjeu de société qui concerne tous les citoyens. 

  • Débat : 1 temps (court) valorisation de la votation, 2 temps les enjeux, les dangers les propositions des organisations, 3 temps pourquoi et comment amplifier la mobilisation

  • 15 à 20 mn avant la fin, on propose de présenter les initiatives de mobilisation à venir (semaine du 31 au 7 novembre) et de noter les propositions d’action.

  • Prise de note pour faire un compte rendu du débat (un par organisation présente)



Proposition d’action du comité national


Nous avons abordé rapidement les propositions d’action pour les semaines à venir. Il y a un accord pour s’emparer de la carte pétition, même si cette action apparaît un peu redondante par rapport à la votation. Nous proposons de nous réunir rapidement après le débat, pour d’une part en tirer les enseignements et d’autre part adapter nos actions aux propositions qui auront été émises.




Prochaine réunion


La prochaine réunion est fixée le :


jeudi 22 octobre
18h00 Maison des syndicats
Entresol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire