A PRADES le LEZ,
l'ALTERNATIVE de GAUCHE pour PRADES,
avec le soutien de la municipalité, organise
le vote sur l'avenir du service postal
le Samedi 3 octobre
de 10 heures à 18 heures
Place Jean Jaures
(devant les ecoles)
Le gouvernement a décidé de présenter, un projet de loi transformant La Poste en société anonyme (SA). Ce projet a pour objectif affiché de permettre à La Poste de se doter de financements à la hauteur de trois milliards d’euros afin de pouvoir poursuivre sa « croissance organique ». Ces capitaux lui seraient apportés par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui rentrerait dans son capital, La Poste restant dans ce schéma « 100 % publique ». Ce projet est particulièrement hypocrite.
Comme l’ont montré les exemples d’autres entreprises publiques comme France Télécom, EDF ou GDF, la transformation en SA n’est que le premier pas vers la privatisation de l’entreprise. Non seulement le passage en SA fait passer La Poste du statut d’une entreprise de droit public à une entreprise de droit privé, mais il permet ensuite l’introduction de capitaux privés et la cotation en Bourse comme cela s’est fait pour d’autres entreprises publiques.
Un cadre unitaire très large s’est constitué il y a plus d’un an pour refuser la privatisation de La Poste. Au sein de La Poste, tous les syndicats refusent la privatisation et devraient appeler à une nouvelle grève au mois de septembre. Regroupant plus de 50 organisations, partis politiques, associations et organisations syndicales, le Comité national contre la privatisation de La Poste s’est fixé comme objectif l’obtention d’un référendum sur l’avenir du service public postal. Devant le refus du gouvernement, il a décidé d’organiser une consultation populaire sur le sujet.
"L'alternative de Gauche pour Prades" est, bien entendu, partie prenante de cette lutte sociale que ce soit en tant qu'association locale qu'en tant que fédératrice des diverses composantes qui l'animent, qui sont aussi impliquées dans la défense du service public.
L’avenir du service public concerne tous les usagers.
Venez voter, vous exprimer !
(vous pouvez aussi être porteur d'une procuration)
lundi 28 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire